Depuis 1875, Audemars Piguet perpétue le savoir-faire ancestral de ses fondateurs dans un esprit résolument avant-gardiste, repoussant constamment les limites de son art et anticipant les tendances. Ce mélange sans compromis de tradition et d’innovation forge l’essence-même du savoir-faire de la Manufacture.

NOTRE
SAVOIR-FAIRE

Nous façonnons de magnifiques objets voués à durer une éternité... Tout ce que nous produisons est une expression du savoir-faire de nos horlogers.

Olivier Audemars

Vice-président du Conseil d’Administration

DESIGNER
LE TEMPS

Au fil des années, les horlogers et artisans Audemars Piguet n'ont eu de cesse de repousser les frontières techniques et théoriques pour concevoir des mécanismes toujours plus exigeants et des designs révolutionnaires.

DESIGN

Au commencement, il y a toujours l’idée. Une forme originale, des jeux de perspectives et de volumes, un savant entrelacs de lignes et de courbes que le designer couche sur papier. Devenu esquisse, le concept novateur entame alors un long périple avant de prendre vie.

DÉCORATION

Audemars Piguet crée des garde-temps complexes et raffinés, somptueux de l’intérieur comme de l’extérieur, tous finis et assemblés à la main. Des techniques de décoration viennent sublimer ces pièces horlogères pour en faire de véritables œuvres d’art.

UN ESPRIT
D’AVANT-GARDE

La tradition et l’avant-garde sont ancrées dans l’ADN d’Audemars Piguet. Au fil des ans, l’entreprise a formé plusieurs générations d’artisans talentueux qui n’ont cessé de développer de nouvelles compétences et techniques, élargissant le champ de leur savoir-faire afin d’introduire des tendances novatrices.

Dernières histoires
de notre Savoir-Faire

AP Talks:
la sonnerie

Atteindre le son parfait requiert ingéniosité et précision. Découvrez les secrets de fabrication des complications à sonnerie avec Lucas Raggi, Directeur du développement, et Sébastian Vivas, Directeur du musée et du patrimoine.

AP Talks:
le squelettage

Patience, minutie et passion. Des horlogers expérimentés réalisent des cadrans ajourés révélant le cœur battant du mécanisme.

AP Talks:
[RE]MASTER01

Nacido en Le Brassus, remasterizando la historia. François-Henry Bennahmias, consejero delegado, y Michael Friedman, director de Complicaciones, conversan sobre el [Re]Master01: el original de 1943 y la reinterpretación de 2020.