Au fil des années, les horlogers et artisans Audemars Piguet n'ont eu de cesse de repousser les frontières techniques et théoriques pour concevoir des mécanismes toujours plus exigeants et des designs révolutionnaires.
Depuis 1875, Audemars Piguet perpétue le savoir-faire ancestral de ses fondateurs dans un esprit résolument avant-gardiste, repoussant constamment les limites de son art et anticipant les tendances. Ce mélange sans compromis de tradition et d’innovation forge l’essence-même du savoir-faire de la Manufacture.
Les complications sont au cœur de l’ADN d’Audemars Piguet et de l’histoire collective de la vallée de Joux. Dès ses débuts, la Manufacture crée des garde-temps à complications, en se spécialisant dans les montres à quantième perpétuel, à sonnerie et à chronographe. Ces chefs-d’œuvre de complication incarnent l’esprit de la Manufacture, enracinée dans le passé et résolument visionnaire.

Voyagez dans le temps en vous immergeant dans l’univers de la Royal Oak au travers d'articles richement documentés, de fiches techniques de modèles et de calibres, ainsi que d'anecdotes et d'images d’archives exclusives dévoilées par notre équipe Patrimoine.
Nous façonnons de magnifiques objets voués à durer une éternité... Tout ce que nous produisons est une expression du savoir-faire de nos horlogers.
Olivier Audemars
Vice-président du Conseil d’Administration

Au commencement, il y a toujours l’idée. Une forme originale, des jeux de perspectives et de volumes, un savant entrelacs de lignes et de courbes que le designer couche sur papier. Devenu esquisse, le concept novateur entame alors un long périple avant de prendre vie.

Audemars Piguet crée des garde-temps complexes et raffinés, somptueux de l’intérieur comme de l’extérieur, tous finis et assemblés à la main. Des techniques de décoration viennent sublimer ces pièces horlogères pour en faire de véritables œuvres d’art.

La tradition et l’avant-garde sont ancrées dans l’ADN d’Audemars Piguet. Au fil des ans, l’entreprise a formé plusieurs générations d’artisans talentueux qui n’ont cessé de développer de nouvelles compétences et techniques, élargissant le champ de leur savoir-faire afin d’introduire des tendances novatrices.

Fruit de sept années de recherche et développement et du talent des artisans qui ont œuvré dans diverses disciplines, la Code 11.59 by Audemars Piguet Universelle rend hommage à la Grande complication.

Fabriquée en 1899, la montre connue sous le nom d’« Universelle » est l’une des plus compliquées du monde. Ses 1 168 composants dont 316 vis offrent 26 fonctions parmi lesquelles 19 complications différentes.
![Presentation of the [Re]Master01 Selfwinding Chronograph and its inspirational watch](/content/dam/ap/com/savoir-faire/Rainbow-hubSF-2000x1500.jpg.transform.apfvp.jpg)
Célébrant 50 ans d'innovation esthétique de la Royal Oak, deux kits inédits Royal Oak Automatique en or gris de 37 ou 41 mm réinterprètent le rainbow « traditionnel ».