Depuis son origine en 1875, Audemars Piguet a créé un grand nombre de montres mécaniques pour femmes, rivalisant d’ingéniosité et d’avant-gardisme. En raison de leurs dimensions réduites, les montres féminines ont offert une plateforme d’innovation aux fondateurs de la Manufacture. Portées en pendentifs, en broches ou en bagues, ces pièces horlogères ont joué un rôle fondamental dans la quête de miniaturi- sation menée par Audemars Piguet qui a conduit au développement des montres-bracelets au début du XXe siècle.

Ces montres au féminin reflètent les défis esthétiques et techniques de leurs époques respec- tives, tout en anticipant souvent les goûts et les attentes en constante évolution de sa clientèle.

Les montres pour dames ont mis à l'honneur la pluralité des goûts et des styles de la femme contemporaine en offrant des constrastes créatifs allant de l'esthétique épurée de la céramique noire à l'éclat scintillant d'une finition Frosted Gold, en passant par les teintes chamarrées des pierres multicolores.

Focus sur l’œuvre

Depuis 1875, Audemars Piguet crée des garde-temps complexes et raffinés, somptueux de l’intérieur comme de l’extérieur, tous finis et assemblés à la main. Des techniques de décoration viennent sublimer ces pièces horlogères pour en faire de véritables œuvres d’art.