Pour la toute première fois, la Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique et Chronographe Automatique se décline en six nouvelles références en acier inoxydable. Quatre modèles sont entièrement en acier, les deux autres associent une carrure en céramique noire à une lunette, des cornes et un fond en acier.

L’arrivée de l’acier dans la collection Code 11.59 by Audemars Piguet fait partie des étapes naturelles pour inscrire cette ligne sur la durée.

François-Henry Bennahmias

Directeur Général Audemars Piguet de 2012 à 2023

Gros plan d’un cadran de Code 11.59 by Audemars Piguet.

Un tout nouveau cadran estampé arbore un motif composé de cercles concentriques, créant une structure et une texture uniques et inédites.

Gros plan d’un mouvement à remontage automatique, Calibre 4302.

Alliant technologie horlogère et savoir-faire traditionnel, les six modèles sont animés par des mouvements de dernière génération : le Calibre 4302 avec indication des secondes et de la date et le Calibre 4404, un mouvement chronographe intégré à remontage automatique, doté d’une roue à colonnes et de la fonction Flyback. Les deux mouvements sont équipés d'un mécanisme breveté qui assure stabilité et précision lors du réglage de la montre.

Le fond en verre saphir révèle une myriade de décorations raffinées sur les deux calibres, ainsi que la toute nouvelle masse oscillante ajourée en or rose 22 carats dédiée à la collection.

Gros plan d’un mouvement à remontage automatique, Calibre 4404.

Vue de l’intérieur d’une boutique Audemars Piguet.