Voir les dernières histoires

UNE EXPOSITION CHEZ HARRODS POUR CÉLÉBRER
LE 50e ANNIVERSAIRE DE LA ROYAL OAK

À l’occasion du Jubilé de la Royal Oak, l’exposition Royal Oak : D’iconoclaste à Icône, organisée chez Harrods, embarquera les visiteurs dans un voyage immersif à travers les 50 ans d’innovation de la collection.

UN VOYAGE IMMERSIF À
TRAVERS LE TEMPS

L’exposition retrace l’odyssée de la Royal Oak, iconoclaste devenue icône, en détaillant certains de ses attributs avant-gardistes et en expliquant comment ce modèle s’est imposé dans le paysage de l’horlogerie, mais aussi dans le monde culturel au sens large. Le visiteur est invité à plonger dans la genèse de la Royal Oak, et son développement en collection à part entière, à travers la présentation de pièces sélectionnées parmi la collection héritage de la marque, en commençant par le modèle originel de 1972, référence 5402, dont la boîte et le bracelet en acier inoxydable ont rendu cet humble matériau aussi noble que l’or.

50 ANS
D’INNOVATION

Imaginée par Gérald Genta pour Audemars Piguet en 1972, la Royal Oak révolutionne les codes esthétiques en vigueur, à une époque où la tendance est aux petites montres rondes, façonnées dans des matériaux précieux. Son imposante carrure en acier inoxydable finie main, sa lunette octogonale enchâssée par des vis hexagonales apparentes, son bracelet en acier intégré et son mécanisme à remontage automatique extra-plat font alors sensation. Fruit de l’établissage, système grâce auquel s’est développée la Haute Horlogerie dans la Vallée de Joux, la Royal Oak est née de cet extraordinaire et dense réseau familial d’artisans de talent, mus par le désir constant de repousser les limites de leur art et de surmonter leurs propres doutes.

Inspirée de la révolution culturelle et industrielle des années 1970 et lancée au cours des premières années de la crise du quartz, cette montre alliant caractère sportif et savoir-faire ancestral annonce le début d’une nouvelle ère de la Haute Horlogerie, en phase avec l’évolution des modes de vie.

Fidèle à l’ADN et à la liberté d’esprit de la Manufacture, la Royal Oak ne cesse de se réinventer au fil des années pour rester contemporaine et avant-gardiste à la fois, tout en conservant ses caractéristiques emblématiques. Puisant son inspiration dans des disciplines aussi diverses que l’art, la musique, l’architecture et le sport, elle inspirera à son tour l’industrie horlogère et le monde culturel au sens large.

En 50 ans, plus de 500 modèles ont été créés, faisant de cette montre iconoclaste une icône culturelle au sein, et au-delà, de l’industrie horlogère.

VISITER
L’EXPOSITION

L’exposition sera visible chez Harrods du 5 au 30 avril 2022.

Adresse          

Harrods Brompton Rd, espace Exposition

Harrods, 87-135 Brompton Rd, London SW1X 7XL

Entrée par la Porte 9 – Hans Road

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi, de 10h00 à 21h00

Dimanche, de 12h00 à 18h00 (Ouverture du magasin à 11h30)

Ouvert au public sans billet ou réservation nécessaire.