MUSEE ATELIER AUDEMARS PIGUET
NOUVELLE EXPOSITION TEMPORAIRE

La manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet est fière d’ouvrir au public sa nouvelle exposition temporaire Extraordinary Friendships au Musée Atelier Audemars Piguet au Brassus (Suisse). Comprise dans la visite guidée du musée, cette exposition immersive emmène les visiteurs dans un voyage interactif à la découverte de certaines des collaborations et amitiés durables qui ont jalonné l’histoire d’Audemars Piguet.

Depuis sa création, Audemars Piguet a cherché son inspiration au-delà de la Haute Horlogerie, puisant régulièrement dans la culture pop, le sport, l’art et l’industrie du divertissement. Au fil du temps, la marque a ainsi développé des partenariats interdisciplinaires avec des célébrités et athlètes de différents horizons.

Ces collaborations ont nourri la créativité de la Manufacture, poussant l’innovation en termes de design et de prouesses techniques de ses montres, mais elles ont également contribué à véhiculer ses valeurs phares à travers le langage des émotions.  

À découvrir jusqu’au 17 décembre 2021.

Réservez votre visite guidée dès maintenant sur le site du Musée Atelier.

DES AMITIÉS
EXTRAORDINAIRES

Extraordinary Friendships présente également une salle inspirée par l’univers Black Panther afin de célébrer le lancement de l’édition limitée Royal Oak Concept Black Panther Tourbillon Volant qui marque le début d’une nouvelle collaboration à long terme avec Marvel Entertainment.

Cet espace dédié plonge les visiteurs dans un environnement sonore et visuel interactif qui les entraîne dans les coulisses de l’amitié de longue date entre François-Henry Bennahmias et Don Cheadle, alias War Machine à l’écran, qui a permis de débuter cette nouvelle aventure. Une forêt de papier inspirée des paysages du Wakanda assure une immersion complète dans l’univers de la BD.

Les projets extraordinaires sont le plus souvent nourris par l’amitié. Et c’est justement sur cette amitié qui unit les artisans du Brassus qu’Audemars Piguet a été créé. Aujourd’hui ces relations fortes et durables se sont étendues aux quatre coins du monde!

Sébastian Vivas

Directeur du Patrimoine et du Musée

LE Musée Atelier
Audemars Piguet

Cette exposition temporaire fait partie de la visite guidée du Musée Atelier qui a ouvert ses portes au public en juin 2020.

Offrant une perspective unique sur la vallée de Joux et la tradition horlogère qui s’y perpétue depuis des générations, le Musée Atelier rassemble 300 pièces horlogères qui retracent deux siècles d’artisanat exceptionnel. Des ateliers de production installés au cœur de la spirale permettent également aux visiteurs d’apprécier certains artisans de la Manufacture en plein travail.  

Réservez votre visite guidée dès maintenant sur le site du Musée Atelier.