Skip to main content

Dernières histoires

L'ATELIER DE RESTAURATION

L'Atelier de restauration assure la remise en état des montres Audemars Piguet créées avant 1950 ou privées de composants de rechange. Jour après jour, les artisans y perpétuent un savoir-faire ancestral nécessaire à la restauration des pièces les plus anciennes.

Nos principes fondamentaux

Au cœur du Brassus, village fondateur d’Audemars Piguet depuis 1875, l’Atelier de restauration incarne la continuité d’un héritage horloger exceptionnel. Ses artisans, attachés au principe d’originalité, conservent autant que possible les composants d’origine et valorisent la patine comme témoin précieux du vécu de la montre.

Si un élément doit être remplacé, il est réalisé avec fidélité à l'original. Tout composant majeur d'habillage répliqué - comme le cadran, la carrure, la lunette, le fond ou le bracelet métal - est discrètement marqué au poinçon d’une gravure R signifiant «réplique».

L’ Atelier collabore étroitement avec les Archives et le Service Client et fait appel à des ateliers internes ou externes si nécessaire, tout en garantissant un standard d'excellence. Un historique détaillé de toutes les opérations est conservé.

LES GRANDES ETAPES D'UNE RESTAURATION