La Manufacture s’est en effet impliquée dès 2010 dans le Montreux Jazz Digital Project, aux côtés de la Claude Nobs Foundation et de l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne). Ce projet colossal a permis de numériser, restaurer et préserver l’intégralité des archives du Festival, inscrites au registre Mémoire du Monde de l’UNESCO.

Musicien jouant de la guitare
Concert au Festival de Jazz de Montreux

En 2019, Audemars Piguet a fait un pas de plus en s’associant en tant que Global Partner à l’un des festivals musicaux les plus prestigieux, où sont nées des légendes de la musique. À la croisée de l’héritage et de l’innovation, Audemars Piguet et le Montreux Jazz Festival célèbrent les traditions, tout en anticipant le monde de demain. Ce partenariat incarne l’interaction parfaite entre deux organisations visionnaires portées par le désir commun de nourrir le talent humain et de créer des moments d’exception.

Le savoir-faire, le caractère et la connexion sont au cœur de la philosophie du Montreux Jazz Festival. Ces trois valeurs nous unissent à Audemars Piguet, dont le savoir-faire et la personnalité uniques créent des rencontres et des relations exceptionnelles.

Mathieu Jaton

CEO du Montreux Jazz Festival

Pour cette édition 2022, Audemars Piguet et le Montreux Jazz Festival ont développé Parallel, une nouvelle série d’expériences musicales exclusives. Conçus comme des parenthèses au milieu de l’effervescence du festival, ces événements APxMusic proposent de passer un moment hors du temps en donnant à une sélection d’artistes l’occasion de se produire dans des endroits inattendus de la Riviera montreusienne.

Cette série de concerts exclusifs fait écho à l’engagement commun d’Audemars Piguet et du Montreux Jazz Festival d’encourager les talents en leur donnant des opportunités de repousser leurs limites et de partager leur passion avec le public.

La première date sera inaugurée par le duo français The Blaze le mardi 12 juillet, suivie le vendredi 15 juillet par un concert de l’artiste britannique Arlo Parks. Les lieux des événements sont tenus secrets jusqu’à la dernière minute. 

Un nombre très limité de tickets seront disponibles via des concours organisés sur la page Instagram et le site web du festival.

Une performance unique du groupe montréalais THe LYONZ, organisée en collaboration avec le Montreux Jazz Festival. Enregistré sur les hauteurs de la ville dans un décor alpin époustouflant, ce concert à la scénographie complexe s'inscrit en droite ligne des défis créatifs lancés par la marque à une sélection d'artistes émergents dans la minisérie 180, à laquelle a participé le duo canadien.

Groupe musical THe LYONZ