Un bon entretien et une révision régulière de votre montre vous permettront d’en conserver la précision.

Comment prendre soin
de votre montre ?

Révisions
régulières

Nous vous recommandons de faire réviser la performance chronométrique, les fonctions ainsi que l’état d’étanchéité et le magnétisme de votre montre une fois par an. Ces révisions sont réalisées gracieusement dans toutes les boutiques Audemars Piguet. Si vous faites réaliser ces révisions régulièrement et suivez nos conseils d’entretien, votre montre ne devrait nécessiter aucun autre service.

Champs
magnétiques

Les champs magnétiques de notre vie quotidienne peuvent fausser la performance du mouvement. Une simple démagnétisation peut être réalisée dans nos boutiques.

Un bon
ajustage

Veillez à ce que votre montre soit correctement ajustée à votre poignet afin d’améliorer l’efficacité du système de remontage et d’éviter une usure prématurée des maillons. Évitez de porter plusieurs montres ou bijoux au même poignet, au risque de rayer la montre et les maillons métalliques du bracelet.

Un remontage
régulier

Votre montre mécanique doit être remontée au moins une fois par mois. S’il s’agit d’une montre à remontage manuel, tournez la couronne jusqu’à sentir une légère résistance, sans forcer. S’il s’agit d’une montre à remontage automatique, nous recommandons d’effectuer au moins 30 tours de couronne afin que les composants du mouvement restent bien lubrifiés.

Réglage de l’heure
et de la date

Évitez de régler l’heure ou de corriger le jour, la date, le mois ou les phases de lune en après-midi ou en soirée. Pour plus de détails, veuillez vous référer au manuel d’utilisation de votre montre.

Nettoyage de
votre montre

Nettoyez régulièrement votre montre et son bracelet métallique à l’eau chaude, rincez-la à l’eau froide et faites la séchez à l’aide d’un chiffon doux. Pour les montres non étanches ou munies d’un bracelet en cuir, évitez tout contact avec de l’eau.

Étanchéité

Avant d’immerger votre montre, vérifiez que la couronne et les poussoirs sont parfaitement vissés. Sauf pour nos modèles de plongée, la couronne et les poussoirs ne doivent pas être activés sous l’eau. Après vous être baigné dans de l’eau salée, rincez votre montre à l’eau froide.

Bracelets
en cuir

Évitez tout contact avec de l’eau pour vos bracelets en cuir. Ce conseil ne s’applique pas aux bracelets en caoutchouc.

Environnement
corrosif

En cas de contact avec des matériaux corrosifs (acide, parfum, boissons gazeuses, etc.), susceptibles d’endommager les joints d’étanchéité, nous vous conseillons de nettoyer simplement votre montre à l’eau froide.

Polissage
et satinage

Afin de préserver l’esthétique et la forme originale de votre montre, vous pouvez demander à faire polir la boîte et le bracelet lorsqu’un service d’entretien complet est nécessaire. Cette opération ne doit être pratiquée qu’un nombre de fois limité.
Toutefois, le polissage n’empêchera pas totalement l’apparition d’une patine naturelle de la montre avec le temps.

Demande de
service en ligne

Remplissez le formulaire suivant pour faire une demande de service ou de document officiel. Dans certains pays, vous pouvez bénéficier d’un service complémentaire de retrait de votre montre.

Nous vous invitons également à créer un compte pour enregistrer vos montres, étendre votre Garantie de Vente Internationale pour les montres éligibles et faire une demande de service ou de document en quelques clics.

Trouver un centre de
services à proximité