Inspirée des deux modèles de RD#3 en acier de 39 et 37 mm sortis en 2022, la nouvelle itération de la Royal Oak Tourbillon Volant Automatique Extra-Plat (RD#3) 37 mm est proposée pour la première fois en or gris 18 carats.

La boîte extra-plate et le bracelet en or gris 18 carats se parent de la finition signature de la Manufacture, alternant surfaces satinées et polies, captant la lumière à la manière de facettes d'un diamant.

Tout comme la version RD#3 de 37 mm en acier, ce nouveau garde-temps intègre plusieurs éléments esthétiques du cadran « Jumbo ». À l'instar des modèles de 39 mm, il arbore un motif Petite Tapisserie, décliné dans un nouveau coloris bleu fumé.

La teinte bleue est obtenue par dépôt physique en phase vapeur (ou PVD) ; l’effet fumé résulte de l’application méticuleuse d’un vernis en spray sur la zone périphérique du cadran.

Le garde-temps est animé par le Calibre 2968, un mouvement tourbillon volant extra-plat à remontage automatique de 3,4 mm d’épaisseur seulement, qui a vu le jour en 2022. Cette complication délicate et ultra-sophistiquée compense l’effet de la gravité sur la précision de la montre. Le balancier et l’échappement sont réunis à l’intérieur d’une cage rotative qui effectue une révolution complète par minute pour éviter que leur centre de gravité ne reste figé dans la même position.

Contrairement à celle du tourbillon classique, la cage du tourbillon volant n’est tenue que par le bas pour dégager le cœur battant de la montre côté cadran. Elle est aujourd’hui érigée en symbole de l’art horloger, seuls quelques experts maîtrisant les compétences nécessaires à sa production.

ap.com.ui.comp.content.alt.attributes.inside.view.of.a.ap.boutique