Pour célébrer les 30 ans de la Royal Oak Offshore, Audemars Piguet présente quatre modèles Chronographe Automatique de 37 mm, rehaussés d’une lunette ornée de diamants et de pierres de couleur, pour un look sportif et élégant.

Proposées en or rose ou jaune 18 carats ou en acier inoxydable, ces références arborent une multitude de nouveaux détails esthétiques qui suivent l'évolution de design de la collection présentée en 2021, notamment sur les modèles 43 mm.

Parmi les nouveautés, le motif Lady Tapisserie, entièrement repensé pour améliorer la lisibilité ainsi que de nouvelles teintes qui viennent illuminer le cadran: bleu clair, bleu roi et une délicate couleur saumon.

Les quatre garde-temps sont équipés du système de bracelet interchangeable Audemars Piguet, qui permet d'expérimenter différents looks.

Deux des modèles sont ornés d’une lunette pavée de diamants taille brillant, dont l'éclat vient sublimer la décoration finie main des boîtes multifacettes, habillées en or rose 18 carats ou en acier inoxydable. L'alternance des finitions satinées et polies, marque de fabrique de la Manufacture, confère aux garde-temps un jeu de lumière infini.

La version en or rose arbore un cadran bleu clair et un bracelet interchangeable en caoutchouc beige. Ce garde-temps est également livré avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc bleu clair qui fait écho à la couleur du cadran.

Le modèle en acier se pare d'un cadran dans un doux coloris saumon et est équipé d'un bracelet interchangeable en caoutchouc gris clair assorti à la couleur de la boîte. Un bracelet supplémentaire en caoutchouc gris foncé est fourni avec la montre pour accentuer le contraste.

Dans ce nouvel épisode du podcast AP Talks, Malaika Crawford, journaliste et experte horlogère, François-Henry Bennahmias, CEO d'Audemars Piguet et Raphaël Balestra, responsable du département Patrimoine et Archives, parlent de la collection Royal Oak Offshore et de son parcours non conventionnel, débuté il y a 30 ans.

Une myriade de pierres de couleur taille baguette offre un écrin luxueux aux deux derniers modèles en or rose ou jaune 18 carats.

Le garde-temps en or jaune s'enrichit d'un cadran bleu roi, illuminé par une lunette sertie d'un vibrant dégradé de jaune, de vert et de bleu. Ces couleurs vives sont obtenues par l’association des tsavorites aux saphirs jaunes et bleus. Le bracelet interchangeable en caoutchouc bleu, qui fait écho au cadran, accentue les contrastes de tonalités du garde-temps. La montre est livrée avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc vert vif, rehaussant les tons des tsavorites.

Le modèle en or rose prend vie grâce à une lunette Rainbow qui illumine le cadran noir Lady Tapisserie. Les 32 pierres taille baguette, incluant rubis, tsavorites, topazes, tanzanites, améthystes et saphirs aux tons orangés, jaunes, verts, bleus, violets et roses, créent un spectre de couleurs féerique magnifié par des jeux de lumière infinis.

Toutes les pierres qui ornent ces modèles Royal Oak Offshore Chronographe Automatique ont été soigneusement sélectionnées pour répondre aux critères les plus élevés de la Manufacture en termes de clarté, de taille et de couleur. Pour une brillance et un éclat infinis, la taille des pierres est aussi importante que leur qualité intrinsèque et leur clarté.

Inside view of a Audemars Piguet boutique.