La Royal Oak « Jumbo » Extra-Plat Squelette
est de retour

La Royal Oak « Jumbo » Extra-Plat Squelette (réf.16204) fait son retour à l’occasion des 50 ans de la Royal Oak. Disponible en acier inoxydable et or rose 18 carats, elle embarque le nouveau mouvement extra-plat automatique ajouré, Calibre 7124, ainsi que la masse oscillante spéciale « 50 ans » de la Royal Oak, visible à travers le fond saphir. Le design ultra-contemporain de la montre reflète la créativité de la Manufacture dans sa réinterprétation de techniques traditionnelles adaptées à l’esprit sans compromis de la Royal Oak.

Gros plan du dos de la boîte d’une Royal Oak « Jumbo » Extra-plat.

Une nouvelle prouesse de
micromécanique

Ces deux nouvelles pièces horlogères sont les premières à intégrer le mouvement heure et minute extra-plat automatique ajouré, Calibre 7124. Résolument sans compromis, ce mécanisme conjugue précision, performance, longue expertise en matière de squelettage et extrême finesse. D’à peine 2,7 mm de hauteur, il contient plus d’énergie que son prédécesseur, le Calibre 5122 (3,05 mm) grâce à son barillet plus large.

Ce nouveau mouvement a été développé parallèlement au Calibre 7121, qui entraîne les références 16202 récemment lancées, afin d’obtenir un design harmonieux et parfaitement équilibré une fois ajouré. Le fond saphir révèle la masse oscillante spéciale « 50 ans » de la Royal Oak, assortie à la couleur de la boîte.

L’art
du squelettage

Les géométries préliminaires de la platine et des ponts sont découpées grâce à une machine à commande numérique pilotée par ordinateur (CNC), avant d’être parachevées grâce à un procédé d’usinage par électroérosion (EDM). 

Chaque composant est ensuite fini et décoré en recourant à des techniques traditionnelles. Les angles rentrants polis, qui peuvent être admirés des deux côtés de la montre, reflètent le méticuleux travail manuel présidant à leur réalisation, seule la main de l’homme pouvant atteindre un tel niveau de savoir-faire.

L’art de la
délicatesse

Le mouvement ajouré compte au total 324 angles rentrants, tous finis à la main. Évoluant à chaque décennie, la collection Royal Oak a vu naître plus de 50 modèles ajourés à ce jour, dotés de différents mouvements et déclinés dans une variété de tailles, de matériaux et de styles.

Gros plan d’une Royal Oak « Jumbo » Extra-plat.
Royal Oak « Jumbo » Extra-plat.

Une esthétique
ultra-contemporaine

Proposée dans une version en acier inoxydable monochrome, ou dans une déclinaison en or rose 18 carats contrastée par différentes teintes de gris, la nouvelle "Jumbo" Squelette mêle raffinement et design contemporain. La boîte et le bracelet ont tous deux été finis avec cette alternance de biseaux brossés satin et polis, caractéristiques à la Royal Oak.

La version en acier inoxydable est agrémentée d’un mouvement squelette aux tons rhodiés. Le train d’engrenages et la roue du balancier couleur or rose offrent un subtil contraste.

Le garde-temps en or rose 18 carats associe différentes teintes : les ponts et la platine ajourés couleur ardoise sont rehaussés par un barillet ajouré gris clair. Avec leur tonalité or rose, la roue du balancier et le train d’engrenages donnent de la profondeur à la montre.

LA COLLECTION ROYAL OAK
Célébre son 50e anniversaire

En s’appuyant sur l’héritage du passé, la gamme 2022 propulse la Royal Oak vers de nouveaux sommets.

TROUVER UNE
boutique

Vue de l’intérieur d’une boutique Audemars Piguet.