Audemars Piguet célèbre l'expression de soi à travers une variété de couleurs, de matières et de tailles adaptées à tous les styles, goûts et poignets.

Parmi les grandes nouveautés, la Manufacture introduit une boîte de 38 mm dans la collection Code 11.59 by Audemars Piguet. Les proportions de cette boîte à l’architecture complexe en trois parties ont été revisitées pour s’adapter aux poignets les plus fins. Le nouveau diamètre est inauguré sur deux modèles expressifs en or rose 18 carats, enrichis d'un cadran étampé dans des déclinaisons de violet ou d'ivoire. Pour sa part, la collection Royal Oak présente une série d'esthétiques très contemporaines, dont un nouveau modèle automatique de 34 mm entièrement réalisé en céramique blanche.

La collection accueille également deux modèles Royal Oak « Jumbo » Extra-Plat ornés de saphirs jaunes ou de diamants scintillants. Conjuguant complexité technique, raffinement esthétique et ergonomie, la Manufacture continue d'explorer de nouvelles contrées créatives, en phase avec la liberté d’esprit qui a forgé l'identité de la marque.

Gros plan d’une montre Code 11.59 by Audemars Piguet.

La nouvelle Code 11.59 by Audemars Piguet Automatique de 38 mm a été conçue pour les poignets plus fins. Cette nouvelle taille de boîte est introduite sur deux premiers modèles en or rose 18 carats qui se distinguent par d’élégants contrastes. La première montre se pare d'un cadran violet vif et d'un bracelet en alligator assorti ; la seconde d’une esthétique ivoire plus discrète mais cependant éclatante.

Gros plan du fond de la Code 11.59 by Audemars Piguet.

Les garde-temps sont dotés du dernier design de cadran de la collection, développé par Audemars Piguet en collaboration avec l'artisan guillocheur suisse Yann von Kaenel. Ce cadran étampé arbore un motif composé de cercles concentriques ponctués de centaines de minuscules cavités, évoquant une vague aux effets de couleur uniques.

Les deux garde-temps contemporains sont animés par le dernier mouvement Manufacture automatique heure, minute, seconde, date, Calibre 5900, combinant une finesse de 4 mm, une fréquence élevée de 4 Hz et une réserve de marche de 60 heures.

La toute première Royal Oak Automatique de 34 mm façonnée en céramique blanche se distingue par une esthétique immaculée, contrastée par des accents d'or rose. Ce nouveau modèle raffiné et léger séduira les poignets plus fins.

Gros plan d’une montre Royal Oak

L'éclat de la céramique blanche est mis en lumière par huit vis hexagonales en or rose 18 carats. Dans la même optique de raffinement, le cadran Grande Tapisserie argenté est rehaussé par des index et des aiguilles en or rose éclatants.

Le Calibre 5800 à remontage automatique offre une réserve de marche de 50 heures et une étanchéité à 50 mètres de profondeur. Le fond saphir en or rose révèle la masse oscillante dédiée en or rose 22 carats et les décorations raffinées qui ornent le mouvement.

Gros plan d’un fond de Royal Oak
Gros plan d’une montre Royal Oak

Le modèle Royal Oak « Jumbo » Extra-plat est désormais disponible en deux versions or blanc ou jaune 18 carats, entièrement serties de 1 528 diamants ou saphirs jaunes taille brillant.

Chaque pierre précieuse a été rigoureusement sélectionnée et taillée pour répondre aux normes les plus élevées d’Audemars Piguet en matière de clarté, de taille et de couleur. L'éclat des saphirs est rehaussé par les chanfreins polis miroir qui soulignent la lunette, la boîte et chaque maillon du bracelet.

Gros plan d’un fond de Royal Oak

Les nouveaux modèles sont animés par le mouvement heure, minute et date, Calibre 7121, spécialement conçu pour la boîte extra-plate de la « Jumbo », sans en altérer la finesse. Fidèle aux codes de la Haute Horlogerie, ce mouvement à remontage automatique est agrémenté de décorations emblématiques, visibles à travers le fond saphir.

Vue de l’intérieur d’une boutique Audemars Piguet.