Photo lifestyle d’une Royal Oak Concept Frosted Gold Tourbillon Volant.

Déclinée en or rose ou gris 18 carats, cette nouvelle Royal Oak Concept Tourbillon Volant combine une boîte scintillante aux finitions Frosted Gold à un cadran contemporain composé de différentes couches.

C’est la première fois que la boîte de la Royal Oak Concept est réalisée en Frosted Gold – une technique joaillère florentine spécialement adaptée pour décorer les modèles d’Audemars Piguet. De minuscules marques sont creusées à la surface de l’or par un outil surmonté d’une pointe en diamant produisant un fini scintillant similaire à de la poussière de diamant. Couplée aux chanfreins polis de la lunette, cette finition met en valeur les codes esthétiques de la montre tout en attirant instantanément l’attention.

L’aspect scintillant de la boîte contraste à merveille avec le cadran aux multiples niveaux, composé de quatre cercles juxtaposés dont la taille augmente progressivement dans un dégradé de bleu émanant de la cage de tourbillon volant à 6h. Les nuances graduelles et le motif soleillé accentuent la profondeur et le raffinement du cadran.

Gros plan d’une montre Royal Oak Concept Frosted Gold Tourbillon Volant.

La cage du tourbillon volant présente quant à elle un design moderne composé de cercles dorés ajourés et surmontés d’une touche élégante de diamants taille brillant.

Gros plan d’une cage de tourbillon volant - montre.
Gros plan d’un mouvement, Calibre 2964.

Alliant tradition et modernité, ces montres sont animées par le calibre Manufacture 2964 à remontage manuel. Le tourbillon volant – une complication haut-de-gamme qui compense l’effet de la gravité sur la montre – est aujourd’hui considéré comme étant le summum de l’art horloger.

Mannequin portant une montre Royal Oak Concept Frosted Gold Tourbillon Volant.
Mannequin portant une montre Royal Oak Concept Frosted Gold Tourbillon Volant.

Vue de l’intérieur d’une boutique Audemars Piguet.