Voir les dernières histoires

Audemars Piguet et la maison d’édition Assouline célèbrent le 50e anniversaire de la Royal Oak avec un ouvrage dédié au célèbre modèle, intitulé «Royal Oak : Histoire d’une iconoclaste devenue icône». Un voyage au travers de six décennies d’innovations dans les domaines de l’art, de l’architecture, de la mode, de la musique et de l’histoire culturelle, traçant un parallèle avec l’évolution de l’emblématique Royal Oak.

Écrit par Bill Prince, journaliste culturel renommé et ancien rédacteur en chef adjoint du magazine britannique GQ, l’ouvrage présente l’histoire de la Royal Oak dans un contexte culturel global tout en mettant en lumière de nouveaux éléments d’archives révélés par l’équipe du Patrimoine d’Audemars Piguet ainsi que des témoignages exclusifs d’amis de longue date de la marque.

Bien que considérée comme iconoclaste à sa sortie, la Royal Oak a rapidement trouvé son public auprès d’une jeunesse libre d’esprit qui a reconnu en elle le mélange audacieux d’innovation technique et de savoir-faire ancestral. Depuis lors, ce garde-temps est devenu un modèle d’innovation, dialoguant avec les mondes de l’art, de la musique, de l’architecture et du sport et a acquis le statut d'icône culturelle au sein de l'industrie horlogère et au-delà.

Poursuivant le parcours culturel unique de la Royal Oak, le livre donne la parole à ceux que Bill Prince nomme la « Génération Royal Oak », un groupe de passionnés de montres qui ont suivi et soutenu le lancement de l’icône et dont les succès reflètent le mouvement culturel mondial qui a inspiré ce garde-temps. Ce cercle inclut des personnalités telles que Kevin Hart, Bjarke Ingels, Elle Macpherson, Mark Ronson, Serena Williams et Ning Zetao, pour n’en citer que quelques-uns.

Bienvenue dans le Podcast AP TALKS Podcast, une nouvelle série d’entretiens, présentant le savoir-faire, l’héritage et l’univers culturel d’Audemars Piguet raconté par les experts et les hôtes d’exception de la marque.

 

Ep 1 – 50 ans de Royal Oak: Une success story mouvementée

Bill Prince remonte le temps avec François-Henry Bennhamias, CEO d’ Audemars Piguet, pour rappeler comment l’iconoclaste Royal Oak est devenue une icône. Une route qui n’était pas tracée d’avance... comme vous pourrez l’entendre.

En s’appuyant sur l’héritage du passé, la gamme 2022 propulse la Royal Oak vers de nouveaux sommets.