Voir les dernières histoires

Exposition Dubai Watch Week :
Beyond the Limits

Audemars Piguet participe à la 5e édition de la Dubai Watch Week, qui a lieu du 24 au 28 novembre 2021 à The Gate - Dubai International Financial Centre (DIFC). L’espace dédié à Audemars Piguet accueille une exposition d’envergure intitulée Beyond the Limits: A Journey through Time, Design and Materials, qui fait plonger les visiteurs au cœur de la quête perpétuelle d’innovation de la Manufacture.

La Royal Oak Offshore est au centre de cette exposition – une imposante montre de sport devenue, au fil du temps, l’une des véritables plateformes créatives de la marque. Dévoilée en 1993, cette pièce visionnaire a défié toutes les conventions en même temps qu’elle redéfinissait les codes des montres grand format dédiées aux sports et modes de vie extrêmes. En se réinventant dans un large éventail de couleurs, diamètres et matériaux ultra résistants, la Royal Oak Offshore a ouvert de nouveaux horizons créatifs, symboles de l’esprit conquérant et libre d’Audemars Piguet.

La Dubai Watch Week est l’une des principales manifestations horlogères en termes de connaissance, d’expérience et de partage et nous sommes très heureux de participer à cette 5e édition. Cet événement est un carrefour incontournable de culture et d’innovation qui permet de se rencontrer, d’échanger et de faire avancer l’industrie horlogère.

François-Henry Bennahmias

Directeur Général Audemars Piguet

Cette exposition retrace le développement de la Royal Oak Offshore dans le contexte de recherche de matériaux innovants menée par la Manufacture et qui s’est accéléré dans les années 1980 grâce aux progrès technologiques et horlogers. Puisant son inspiration dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, l’aérospatiale et l’automobile, Audemars Piguet explore de nouveaux territoires et expérimente des matériaux de haute technologie tels que la céramique et le titane – un goût pour l’innovation qui perdure aujourd’hui encore.

Divisée en deux salles distinctes, l’exposition met en scène une large sélection de pièces contemporaines et patrimoniales, parmi lesquelles différents modèles emblématiques de la collection Royal Oak Offshore. En complément, les visiteurs peuvent expérimenter une variété de matériaux, comme la céramique et l’or, afin de mieux comprendre leurs propriétés physiques et leur processus de transformation en vue de créations horlogères. Audemars Piguet participe également aux ateliers proposés par la Dubai Watch Week, avec deux cours magistraux donnés par l’une des horlogères spécialisées de la Manufacture.