Voir les dernières histoires

Audemars Piguet est ravi d’accueillir le DJ, compositeur et producteur américano-britannique Mark Ronson, en qualité de nouvel Ambassadeur. L’approche musicale libre et sans compromis de Mark Ronson résonne profondément avec l’identité de la marque, à la croisée de la tradition et de l’avant-garde.

Le partenariat entre Audemars Piguet et Mark Ronson s’inscrit dans la continuité du Programme Musique amorcé en 2019, à travers lequel la marque favorise des échanges entre artistes et invite la communauté à vivre des rencontres uniques sous le signe de l’émotion.

En tant qu’Ambassadeur, Mark Ronson accompagnera Audemars Piguet dans sa mission de pousser les talents humains à créer l’extra-ordinaire et à toucher le cœur des gens - une mission qui fait écho à la talentueuse communauté d’artisans que la Manufacture soutient et fait évoluer à la vallée de Joux depuis 1875. À suivre !

Découvrez comment s’est forgée la relation entre Mark Ronson et Audemars Piguet, alors qu’il prend un café avec notre Responsable des Complications, Michael Friedman.

En visitant la manufacture AP, j’ai remarqué le souci du détail et cette combinaison d’instruments analogiques et de talents humains qui créent les montres. Cela m’a fait penser à ce que nous faisons en studio avec notre héritage, en termes de production artistique et d'implication.

Mark Ronson

DJ, compositeur et producteur

Mark Ronson portant une montre Royal Oak.

Fasciné par la musique depuis son plus jeune âge, Mark Ronson est aujourd’hui un DJ et producteur internationalement connu, récompensé par un Oscar, un Golden Globe et 7 Grammy Awards. Il débute sa carrière de DJ à New York à la fin des années 1990 et est rapidement reconnu pour son mélange de funk, de hip-hop et de rock. Il publie son premier album Here Comes The Fuzz en 2003, mais c’est surtout son second opus, Version qui le catapulte sur la scène internationale.

Au fil de sa carrière, il a collaboré avec une grande variété d’artistes, parmi lesquels des noms aussi prestigieux que Amy Winehouse, Adele, Lady Gaga, Miley Cyrus et Queens of the Stone Age. Parmi ses récompenses aux Grammy Awards, on peut notamment retenir le trophée de Producteur de l’année pour l’album Back To Black d’Amy Winehouse et celui d’enregistrement de l’année pour sa collaboration avec Bruno Mars sur le titre « Uptown Funk ». En 2018, il remporte un Oscar pour le titre « Shallow » qu’il a co-écrit pour le film A Star Is Born.

En 2021, Mark co-produit et présente la série documentaire à succès d’Apple TV+ Watch the Sound with Mark Ronson, créée par Morgan Neville, qui explore le processus créatif et le rôle joué par les nouvelles technologies en matière d’innovation musicale. Il présente également les deux premières saisons du podcast Fader Uncovered, lequel révèle des conversations avec des musiciens reconnus, évoquant le passé, le présent et l’avenir du monde de la musique.