Voir les dernières histoires

DAN HOLDSWORTH,
VALLÉE DE JOUX

La série photographique intitulée Vallée de Joux, de Dan Holdsworth, a été la première œuvre d’art commandée par Audemars Piguet en 2012. Présentées à l’Art Basel en 2013, les photographies capturent la Vallée aux heures les plus paisibles, au clair de lune et dans une atmosphère partiellement obscurcie par la brume, dans une évocation de la topographie ancienne de glace et de forêts qui a évolué au fil des millénaires.

Les clichés font découvrir aux spectateurs une région qui a joué un rôle influent dans la création d’Audemars Piguet et le développement de la Haute Horlogerie.

Dan holdSworth

L’artiste britannique Dan Holdsworth (né en 1974), s’est fait un nom en photographiant des paysages. S'appuyant sur diverses techniques et technologies (des temps de pause longs à l'utilisation de programmes high tech calculant les coordonnées spatiales), il crée des images reflétant les jeux de lumière solaire, lunaire, stellaire ou artificielle, ou représentant l'expansion infinie du temps géologique. Le thème central de son travail porte toujours sur l'investigation d'un lieu, qu’il soit un glacier ou un centre commercial.

Holdsworth a étudié la photographie à l’University of the Arts’ London College of Communication. Ses œuvres ont été collectionnées et exposées dans les plus grands musées du monde, notamment, la Tate Gallery et le Victoria and Albert Museum (Londres), le Centre Pompidou (Paris) et le Museum of Modern Art (Vienne). En 2015, il a remporté le « Arts Council of England Award ».