Cinq ans après son lancement, la collection Code 11.59 by Audemars Piguet continue d'évoluer dans une variété de tailles, de matériaux, de couleurs et de complications, chacune arborant un design ultra-contemporain.

Aujourd’hui, la collection accueille sept nouvelles références, qui reprennent l’esthétique introduite en 2023 sur les premiers garde-temps en acier.

Disponibles en versions Automatique ou Chronographe Automatique, ces nouveaux garde-temps Code 11.59 by Audemars Piguet en or rose 18 carats se parent du cadran « signature » embossé, spécialement créé pour la collection par l'équipe Design d'Audemars Piguet, en collaboration avec l'artisan guillocheur suisse Yann von Kaenel.

Code 11.59 by Audemars Piguet Chronographe Automatique
Code 11.59 by Audemars Piguet Selfwinding

Les deux nouvelles références Automatique 38 mm se déclinent dans des tons bleus radicalement opposés, créant un contraste élégant avec la boîte géométrique en or rose 18 carats, dont l'architecture multifacette est sublimée par l'alternance raffinée de finitions satinées et polies. Les deux modèles sont équipés d’un bracelet en alligator « grande écailles carrée » assorti à la couleur du cadran, pour un look bicolore vibrant.

Ces nouveaux modèles s’approprient les différentes évolutions qu’a connues la collection en 2023. Ainsi, outre le nouveau décor signature qui se déploie aujourd’hui sur certains modèles en or de 41 mm, la ligne de 38 mm s’étoffe de nouvelles références et de coloris inédits, permettant à la Code 11.59 by Audemars Piguet de s’afficher sur tous les types de poignets et d’illustrer sa grande versatilité ainsi que son esprit contemporain.

Sofia Candeias

Directrice du Produit, Audemars Piguet

Lancée en 2019 avec 13 premières références et 3 nouveaux calibres, la Code 11.59 by Audemars Piguet donne le ton d'une collection expressive et diversifiée mêlant harmonieusement complexité technique et design ultra-contemporain. Ses codes esthétiques sont immédiatement reconnaissables : une boîte géométrique composée d'une carrure octogonale intégrée entre un fond de boîte et une lunette extra-fine de forme ronde ; une glace saphir doublement courbée offrant une expérience visuelle rare ; des cornes stylisées dont le haut est brasé à la lunette, alors que la partie inférieure repose en parfaite symétrie sur le fond de boîte et un logo doré en relief réalisé par croissance galvanique.

Aujourd'hui, la collection Code 11.59 by Audemars Piguet continue de prendre son envol, confirmant sa versatilité en termes de design et de savoir-faire horloger.